Rien n'est plus amusant que de préparer un voyage. Planifiez votre voyage avec les guinguettes comme compagnon de route.
De Paris à Bordeaux et de l'Ile de Ré à Limoges
En transit
Vous en avez assez du restaurant d'autoroute, de ses foules inciviques et de son béton ? Faites une pause dans une guinguette. Vous aurez l'embarras du choix en descendant par Paris vers Bordeaux, le spot de surf de Biarritz, les pintxos du Pays basque ou les majestueuses Pyrénées.
Marche et vélo
Les guinguettes sont souvent situées le long des routes lentes, où sont construits de nombreux itinéraires de randonnée et de cyclisme. Quoi de plus agréable que de passer une journée à randonner ou à pagayer, puis de profiter d'une pause bien méritée au bord de l'eau ? Ou de profiter d'un dîner en plein air devant un coucher de soleil à couper le souffle ?
Navigation de plaisance
Vous envisagez de faire une croisière sur la Charente entre Angoulême et l'Atlantique ? Vous aimez faire du kayak sur la Loire ou la Dordogne ? La plupart des guinguettes étant situées sur le front de mer, vous ne manquerez pas d'en rencontrer une tôt ou tard.
Pour les citadins
Enfin, les moineaux des villes ne restent pas non plus sur leur faim. En effet, on trouve aussi des guinguettes dans les villes. Elles sont généralement un peu plus grandes, mais pas moins accueillantes pour autant. Au contraire. Envie de faire la fête avec les Parisiens avant minuit ? Ou descendre à Bordeaux pour apprécier la musique du monde avec des huîtres ? Ce livre est fait pour vous.
Et pour ceux qui ont du mal à choisir : vous pouvez bien sûr combiner toutes ces choses ;-)